Quantcast
Channel: Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu » foot
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Nîmes Olympique : Perdrier c’est flou

$
0
0
christian-Perdrier-nouveau-président-Nimes-Olympique
christian-Perdrier-nouveau-président-Nimes-Olympique

Christian-Perdrier-nouveau-président-Nîmes-Olympique montage S. PLA

Christian Perdrier, 63 ans, est le tout nouveau président du Nîmes Olympique. Ce matin le conseil d’administration du club réuni à Montpellier l’a nommé en remplacement du président démissionnaire Jean-Marc Conrad suite à l’affaire dite des matches truqués. Mais qui est Christian Perdrier et surtout sera-t-il vraiment le président exécutif du club des crocos ? Les questions sont nombreuses autour de la nomination de cet homme d’affaire aujourd’hui consultant qui n’a jamais exercé dans le football.

La première des innombrables extravagances du club nîmois c’est que ce matin le conseil d’administration du club, réuni en catimini à Montpellier dans les bureaux de l’expert-comptable, a bien nommé un nouveau président mais qu’à 10h du matin personne ne voulait le confirmer mis à part Jean-Jacques Bourdin, qui n’est pas au conseil d’administration mais simple parrain de cœur des crocos, “oui je confirme l’information que j’avais tweeté à 7h, elle est bonne.” Depuis, le club s’est fendu d’un communiqué très laconique officialisant la nomination de Christian Perdrier

“Le conseil d’administration du Nîmes Olympique a nommé, ce jour, Monsieur Christian PERDRIER aux fonctions de Président, Directeur Général de la société. Monsieur Christian PERDRIER dispose d’une riche expérience de plus de 35 ans dans des domaines variés tels que l’hôtellerie, la restauration, les loisirs et les spectacles. Il a notamment travaillé au sein du groupe Accor, à Disneyland Resort Paris et sur le projet Dubaïland. Monsieur PERDRIER, véritable passionné de football pour avoir été joueur de la ligue de Normandie, possède les qualités indéniables de meneur d’hommes, de rigueur et d’organisation, requises pour diriger le Nîmes Olympique. Monsieur PERDRIER tiendra ce soir une conférence de presse ce Mercredi 26 Novembre à 17h, au Stade des Costières au salon Paul CALABRO.”

Qui est Christian Perdrier ?

Comme le précise le communiqué, c’est un homme d’affaire de 63 ans qui aujourd’hui dirige à Juvignac (Hérault), une société spécialisée dans le monde du tourisme et des affaires, la société se nomme “Pourquoi 3″ et Christian Perdrier y propose : “ l’amélioration des performances par le développement du savoir faire et du savoir être.” Bref une société de conseil pour entrepreneurs voulant maximiser la gestion de leur affaire ou de leur personnel. Par le passé, Christian Perdrier a travaillé entre autres pour Disneyland Paris (senior vice-président), le groupe hôtelier Accor aux Etats-Unis et en Polynésie française. Il se dit un ami “intime” de l’ex-président Jean-Marc Conrad, les enfants et petits enfants des deux hommes fréquenteraient la même école, mais dans l’entourage du club tous ne confirment pas cette réelle proximité avec Jean-Marc Conrad, certains disent qu’il est plutôt un proche de Rani Assaf le principal actionnaire désormais du club. On sait aussi que Christian Perdrier n’a jamais exercé dans le milieu du football mais qu’en coulisse il visait la place de Directeur Général du Nîmes Olympique en remplacement d’Alain Gazeau, le fils du précédent président, poussé sur la touche et qui était d’ailleurs en cours de licenciement quand l’affaire des matches truqués a éclaté.

Et Rani Assaf ?

Le nouveau principal actionnaire du Nîmes Olympique, (N°2 du groupe Free) d’après nos informations, aurait tapé du poing sur la table et décidé de remettre de l’ordre au club en mettant Christian Perdrier sous les feux des projecteurs mais en gardant les rênes en coulisse. Rani Assaf n’aurait pas supporté de voir que le club dans lequel il a investi partait en miette parce qu’il avait laissé faire les deux hommes qui sont dans la tourmente Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian à l’époque actionnaires principaux via une société. Un grand mouvement de fond serait donc en train de s’opérer au club pour changer les équipes et notamment finir de purger la présidence précédente, celle de Jean-Louis Gazeau, un nouveau directeur général devrait être nommé mais cependant de nombreuses questions restent en suspend quant au futur organigramme. De plus, l’aversion maladive de Rani Assaf pour les médias et les apparitions publiques risque de ne pas simplifier la conduite d’un club déjà englué dans les miasmes de l’affaire des matches truqués.

Quid du Nîmes Olympique maintenant ?

La nomination de Christian Perdrier, si elle résout dans l’urgence une vacation du pouvoir due à la démission de Jean-Marc Conrad, peut-elle changer quelque chose au funeste sort qui semble être celui du Nîmes Olympique, à savoir une rétrogradation, au mieux en championnat National (au pire en DH) si la corruption active et ou passive de Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian était avérée par la justice ?  Pas si sûr car beaucoup expliquent que le nouveau président est un proche de Jean-Marc Conrad ce qui risque de faire “hurler” la LFP du président Thiriez, de plus il faudra, le 4 décembre prochain, aller défendre le budget du Nîmes Olympique devant la DNCG. D’après nos informations, ce passage risque d’être très délicat car les finances ne seraient pas bonnes et pas dit que la DNCG, émanation de la LFP, ait une envie très poussée d’être coulante avec le dossier que présentera le club gardois.

Cette fin d’après-midi (17h), le nouveau président sera présenté aux médias et son premier défi ce sera de réussir à convaincre un maximum de supporters de le suivre dans sa nouvelle politique et notamment de faire venir au stade des Costières, vendredi soir, la grande foule des grands soirs pour la réception du Havre. Supporters, élus, partenaires… qu’on devrait normalement retrouver en masse dès le lendemain (samedi) dans les rues de Nîmes pour une marche de soutien au club dès 14h.

Cet article : Nîmes Olympique : Perdrier c’est flou a été écrit par Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles